Couverture maladie universelle : Le Conseil départemental va payer la mutuelle de santé pour 1000 personnes

Le Soleil

Le Conseil départemental de Koungheul, dans la région de Kaffrine, s’est engagé à enrôler 1000 personnes dans les mutuelles de santé. Les frais d’adhésion sont inscrits dans le budget 2017-2018. Le président de l’institution, le ministre conseiller Assane Diop, en a fait la révélation lors de la finale des phases départementales du championnat national populaire dont il était le parrain.

La 3ème édition des phases départementales du championnat national populaire de Koungheul a été parrainée par le ministre conseiller Assane Diop. Ce dernier, en marge de la cérémonie, a annoncé l’enrôlement de 1000 personnes dans les mutuelles de santé afin de les aider à bénéficier de la Couverture maladie universelle. Ce responsable de l’Alliance pour la République (Apr) qui avait à ses côtés l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, Aminata Touré, et d’autres responsables politiques de la région, ne manquait pas de mots pour justifier cette mesure sociale.

« Nous avons l’obligation d’accompagner cette initiative majeure du président Macky Sall, de respecter un des piliers de son programme politique, afin que chaque Sénégalais puisse avoir accès aux soins de qualité, indépendamment de sa situation sociale, à travers la Couverture maladie universelle  », a soutenu l’ancien directeur exécutif du Bureau international du travail (Bit). Il a laissé le soin aux services compétents de l’Etat de définir les critères de sélection des 1000 futurs bénéficiaires de cette mesure. « C’est un acquis social important pour les bénéficiaires indigents. Koungheul étant un département qui a des problèmes de santé, ce dispositif constitue une opportunité d’élargir l’accès aux soins aux personnes qui sont dans le besoin  », a poursuivi M. Diop.

Elimane FALL

UA-90482772-1